Skip to main content

<< ACTUALITÉS

Faire un don

Novembre 2023

Qu’il soit financier ou en nature, chaque don compte énormément en ces temps difficiles. Les dons en nature diminuent (- 19 % de janvier à fin septembre 2023 par rapport à 2022 sur la même période) nous obligeant à acheter plus de viande, de fruits et de légumes. "Il est de plus en plus difficile de collecter des marchandises. A cela s'ajoute une augmentation exceptionnelle des bénéficiaires de colis alimentaires et de repas chauds. Nous sommes donc heureux de pouvoir compter cette année encore sur la fidélité de Soubry, l’un de nos partenaires fidèles. Nous savons que grâce à eux nous pourrons offrir 100.000 repas composés de pâtes à nos bénéficiaires" déclare Patrick Dejace Directeur de la Fédération des Restos du Cœur de Belgique. Depuis plus de six ans, la collaboration avec Soubry est inestimable et précieuse puisque cette année, Soubry a offert 10 tonnes de pâtes à destination des bénéficiaires des Restos du Coeur. Nous leur en sommes extrêmement reconnaissants.

Vous êtes une entreprise, un magasin, un agriculteur ou un particulier et vous souhaitez nous aider :

Qu’il soit petit ou plus conséquent, chaque don financier compte pour les Restos du Cœur !

L’ensemble des dons reçus contribue à une immense chaîne de solidarité qui permet aux Restos du Cœur de continuer leurs missions pour venir en aide à celles et ceux qui en ont besoin.

Agnès ne touche qu’une pension d’invalidité. Elle nous explique : « Je n’osais pas, j’étais très gênée de ne pouvoir vous faire un don que de 10 euros par mois ». Après avoir entendu le Président de la Fédération des Restos du Cœur de Belgique expliquer que la plupart des dons reçus sont de petites sommes provenant de personnes peu fortunées, Agnès a rejoint la famille des donateurs des Restos du Cœur. Elle nous a écrit « Je n´ai donc plus de scrupules à vous soutenir avec 10 euros par mois et je vais mettre en place un ordre permanent auprès de ma banque. ».

Agnès compte toujours parmi nos donateurs depuis plus d’un an. Chacun peut faire un geste solidaire selon ses possibilités et à la fréquence qu’il souhaite. Les temps sont durs pour tout le monde et il faut parfois restreindre ses dons pour se sauver soi-même ou ses proches, mais chaque don compte, quel qu’en soit le montant.

Connaissez-vous le « Giving Tuesday » ?

Encore peu connu en Belgique, le mardi 28 novembre représente la Journée Mondiale de la Générosité et de la Solidarité, appelée également le « Giving Tuesday ».

Nous soutenir ce jour-là est important et montre votre engagement sociétal à notre cause.