Un Resto du Cœur Mobile permet de distribuer des colis alimentaires dans les communes isolées, où l’aide alimentaire est inexistante, grâce à un partenariat avec les CPAS locaux.
L'idée du Resto du Cœur Mobile (anciennement appelé Foodtruck), a vu le jour en 2017. Cette initiative s'est construite autour d'un constat frappant : Le manque d'aide alimentaire dans certaines régions en Belgique.
En 2019 ainsi qu'en 2021, grâce à l’aide de ses généreux donateurs, la Fédération des Restos du Cœur a pu investir dans de nouvelles camionnettes réfrigérées.
Nous avons donc actuellement trois Restos du Cœur Mobiles en activité qui parcourent la Wallonie et certains quartiers défavorisés de la région de Bruxelles.
Comment cela fonctionne ?
Une fois par semaine, les Restos du Cœur Mobiles se rendent dans les différentes localités afin de distribuer aux familles leurs colis alimentaires.
Nous essayons également d’adapter nos colis aux différents régimes alimentaires de nos bénéficiaires.
Nous sommes présents actuellement :
En Wallonie : Beaumont, Bouillon, Hamois, Hastière, Wellin, Tellin, Assesse, Andenne et Durbuy
À Bruxelles (depuis mars 2022) : Scheut, Peterbos et Cureghem
Participation financière symbolique par colis :
Quelques chiffres :
En 2021, notre RDC Mobile Wallon a distribué 35.739 repas et depuis mars 2022, notre RDC Mobile Bruxelles a distribué des colis alimentaires à 67 familles, soit 132 adultes, 43 enfants et 21 nourrissons.
La Fédération des Restos du Coeur de Belgique adhère au Code éthique de l’AERF. Vous avez un droit à l’information. Ceci implique que les donateurs, bénévoles et employés (ou permanents) sont informés au moins annuellement de l'utilisation des fonds récoltés.