NOS SERVICES

L'AIDE AUX SOINS DE SANTÉ

  1. Dispensaire médical : Les personnes sans domicile fixe, les personnes sans mutuelle ou qui ne sont pas en ordre de mutuelle peuvent recevoir des soins médicaux,etc. Toujours avec l’accord du Service Social. Nous proposons à ce type de patients une aide pour les remettre dans un circuit de soins de santé. En outre, les clients du Resto du Cœur peuvent obtenir, des médicaments sur ordonnance de leur médecin traitant. Aucun médicament n’est délivré sans accord du médecin du Resto du Cœur.

  2. Espace parents/enfants : Ce service aide les parents à composer leur trousseau de maternité. Nous leur fournissons du lait spécial pour bébé, des langes, des fruits, des biscuits…

  3. Nous distribuons des vêtements jusqu'à l’âge de 5 ans : À la rentrée scolaire, nous proposons des fournitures neuves (dictionnaires, fardes, crayons, plumiers, sacs de gym, mallettes…) ou de seconde main.

  4. Espace hygiène douche : La dignité passe également par l’hygiène ! Certains Restos proposent des coins douche et ce service est parfois couplé à celui du lavoir social, pour que l’hygiène de la personne se matérialise aussi en portant des habits propres.  

Nous aider

Soutenez les 19 Restos du Cœur de Belgique

Faire un don

Faire un don

La générosité des donateurs est essentielle pour le fonctionnement des Restos. Sans les dons, nous ne pourrions par assurer nos missions sociales.
devenir partenaire

devenir partenaire

Soutenez notre association en devenant partenaire et mettez en place une action au profit des Restos du Cœur
Nos restos

Nos restos

Cherchez les Restos du Coeur les plus proches de chez vous ! Coordonnées, activités proposées... Retrouvez toutes les informations qui vous seront utiles.

Vous souhaitez rester informé de l’actualité des restos du coeur de Belgique ?

SUIVEZ-NOUS

La Fédération des Restos du Coeur de Belgique adhère au Code éthique de l’AERF. Vous avez un droit à l’information. Ceci implique que les donateurs, bénévoles et employés (ou permanents) sont informés au moins annuellement de l'utilisation des fonds récoltés.