NOS SERVICES

NOS AUTRES AIDES

Outre ces différents services que nous coordonnons, d’autres aides primordiales se sont naturellement ajoutées, en fonction des circonstances et de la spécificité de chaque entité :

  1. Écrivain public : pour aider le bénéficiaire à écrire une lettre ou à remplir un document.

  2. Un service juridique : pour résoudre :
    •     les problèmes avec un employeur ;
    •     les conflits avec un propriétaire ;
    •     les situations de surendettement ;
    •     les difficultés à défendre les droits les plus élémentaires.

  3. Plan grand froid : Dès le 1er novembre, il est essentiel d’aider les plus démunis à passer le cap hivernal. Outre les services classiques des Restos du Cœur, les chauffoirs sont ouverts plus longtemps. Un service petit-déjeuner et souper est aussi proposé.

  4. Distribution de vêtements : des vêtements sont donnés toute l’année par les Restos du Cœur aux personnes dans le besoin.

Nous aider

Soutenez les 19 Restos du Cœur de Belgique

Faire un don

Faire un don

La générosité des donateurs est essentielle pour le fonctionnement des Restos. Sans les dons, nous ne pourrions par assurer nos missions sociales.
devenir partenaire

devenir partenaire

Soutenez notre association en devenant partenaire et mettez en place une action au profit des Restos du Cœur
Nos restos

Nos restos

Cherchez les Restos du Coeur les plus proches de chez vous ! Coordonnées, activités proposées... Retrouvez toutes les informations qui vous seront utiles.

Vous souhaitez rester informé de l’actualité des restos du coeur de Belgique ?

SUIVEZ-NOUS

La Fédération des Restos du Coeur de Belgique adhère au Code éthique de l’AERF. Vous avez un droit à l’information. Ceci implique que les donateurs, bénévoles et employés (ou permanents) sont informés au moins annuellement de l'utilisation des fonds récoltés.