Les Restos du Cœur jouent un double rôle : celui de distributeur direct de repas chauds aux populations dans le besoin, via les dons alimentaires reçus des particuliers et des entreprises. Mais ils jouent aussi le rôle de Banque Alimentaire en distribuant les surplus de stocks alimentaires vers différentes associations plus locales qui peuvent ainsi nourrir ceux qui souffrent économiquement un peu partout en Belgique.


RESTO DU CŒUR

En 2021, 1.350.917 repas ont été distribués. Avec la crise sanitaire, une partie des repas ont été distribués sous forme de colis et l'autre partie sous forme de repas à emporter.
Un repas chez nous doit respecter au minimum deux critères : la diversité (ex. viande, légumes, pommes de terre) et la quantité pour couvrir les besoins du repas principal sur une journée.

En 2020, certains de nos Restos du Cœur ont connu une hausse de fréquentation de 60%...
Et en 2021, l'augmentation continue.
Les Restos du Cœur... des Banques Alimentaires qui ont du Cœur ! 


COLIS

Un colis est composé de plusieurs rations alimentaires journalières. Chaque ration doit répondre à l’équivalent d’un repas pour une personne sur une journée.


REPAS SCOLAIRE

Certains Restos offrent les repas pour les enfants en âge scolaire et vivant sous le toit des personnes que nous aidons.


DISTRIBUTION

Distribution à domicile de colis pour les personnes se déplaçant avec difficultés.


Faire un don

Faire un don

La générosité des donateurs est essentielle pour le fonctionnement des Restos. Sans les dons, nous ne pourrions par assurer nos missions sociales.
devenir partenaire

devenir partenaire

Soutenez notre association en devenant partenaire et mettez en place une action au profit des Restos du Cœur
Nos restos

Nos restos

Cherchez les Restos du Coeur les plus proches de chez vous ! Coordonnées, activités proposées... Retrouvez toutes les informations qui vous seront utiles.

Vous souhaitez rester informé de l’actualité des restos du coeur de Belgique ?

SUIVEZ-NOUS

La Fédération des Restos du Coeur de Belgique adhère au Code éthique de l’AERF. Vous avez un droit à l’information. Ceci implique que les donateurs, bénévoles et employés (ou permanents) sont informés au moins annuellement de l'utilisation des fonds récoltés.