L'AIDE A L'ÉDUCATION

  1. École de devoirs : suivi scolaire pour les enfants des personnes défavorisées.

  2. Travail de rue : avec des éducateurs :
    accompagnement des personnes vivant habituellement dans la rue, tout au long de leur parcours dans la marginalité et uniquement sur leurs terrains de vie. Ce travail s’effectue dans le respect de leurs demandes et avec pour finalité la reconstruction de liens sociaux.

  3. Espace bibliothèque : des livres et des bandes dessinées sont mis à la disposition des adultes et des enfants.

  4. Espace informatique : dans cette idée très actuelle d’éviter la fracture numérique, le coin informatique permet aux personnes de se familiariser avec l’utilisation d’un ordinateur. Ce coin permet également à la personne de chercher un emploi, de rédiger une lettre de candidature…

  5. Accompagnement des personnes dans des activités culturelles.

Nous aider

Soutenez les 19 Restos du Cœur de Belgique

Faire un don

Faire un don

La générosité des donateurs est essentielle pour le fonctionnement des Restos. Sans les dons, nous ne pourrions par assurer nos missions sociales.
devenir partenaire

devenir partenaire

Soutenez notre association en devenant partenaire et mettez en place une action au profit des Restos du Cœur
Nos restos

Nos restos

Cherchez les Restos du Coeur les plus proches de chez vous ! Coordonnées, activités proposées... Retrouvez toutes les informations qui vous seront utiles.

Vous souhaitez rester informé de l’actualité des restos du coeur de Belgique ?

SUIVEZ-NOUS

La Fédération des Restos du Coeur de Belgique adhère au Code éthique de l’AERF. Vous avez un droit à l’information. Ceci implique que les donateurs, bénévoles et employés (ou permanents) sont informés au moins annuellement de l'utilisation des fonds récoltés.