<< ACTUALITÉS
Le 13 septembre,
c’est la Journée Internationale du Testament au profit d’une bonne cause
Septembre 2024
Un geste durable pour soutenir les plus démunis
Rédiger un testament est non seulement une façon de protéger et de prendre soin de vos proches, mais c'est aussi une opportunité unique de laisser un héritage durable.
Pourquoi inclure la Fédération des Restos du Cœur de Belgique dans votre testament ?
- Un impact direct sur la vie des plus démunis : En incluant la Fédération des Restos du Cœur de Belgique dans votre testament, vous contribuez à un soutien matériel et psycho-social des personnes en situation de précarité. En 2023, les Restos du Cœur ont distribué à leurs bénéficiaires + 141% de repas par rapport à 2019 (année référente). Sans les donateurs, et sans les legs et successions reçus, nous ne serions plus en mesure de faire face à une telle augmentation et nous ne pourrions plus assumer nos missions envers tous nos bénéficiaires.
- Un héritage durable : Votre legs permet de garantir la continuité de nos actions et de pouvoir ainsi répondre aux besoins croissants des familles et personnes en difficulté, tout en leur redonnant espoir et dignité.
- Un geste de solidarité et de prévention : La rédaction d'un testament est un acte de prévoyance qui vous permet de décider de l'utilisation de vos biens après votre décès. En soutenant la Fédération des Restos du Cœur de Belgique, vous faites preuve de solidarité et de responsabilité envers les générations futures, en leur offrant des perspectives meilleures.
Vous pensez ajouter la Fédération des Restos du Cœur de Belgique à votre testament… Mais vous avez des questions, vous ne savez pas par où commencer ?
Demandez-nous le guide « Bien régler, bien léguer » en nous écrivant à l’adresse suivante :
Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à toutes les personnes qui ont déjà choisi de soutenir la Fédération des Restos du Cœur de Belgique à travers leur testament. Leur générosité et leur vision d'un avenir meilleur sont une source d'inspiration pour nous tous.
D’avance, et du plus profond de nos Restos du Cœur, Merci !
Faites comme Arlette et ajoutez une bonne cause à votre testament !