A- A A+
Suivez-nous! La page Facebook des Restos du Coeur de BelgiqueLa page Google + des Restos du Coeur de BelgiqueLe compte Twitter des Restos du Coeur de Belgique

Nos services

Manger et aider

Les 4 principaux piliers de la lutte contre la pauvreté sont l’aide alimentaire, l’aide à l’éducation, l’aide au logement et l’aide aux soins de santé. Si les Restos du Cœur sont nés et agissent principalement au niveau de l’aide alimentaire, ils se sont développés au fur et à mesure. Aujourd’hui,  ces 3 autres piliers indispensables pour reconstruire la personne et tendre vers son émancipation sont aussi au cœur de l’action.

Pour coordonner ces différents piliers à l’intérieur de chaque entité, les Restos du Coeur ont développé un service social pour :   

  • aider les bénéficiaires à récupérer leurs droits sociaux ;
  • cibler les problématiques rencontrées par les personnes ;
  • informer les bénéficiaires sur les solutions possibles ;
  • orienter, quand nécessaire, vers les différents services du tissu social ;
  • présenter les services offerts par le Resto.

La mission principale des Restos du Cœur Belgique est de servir, tout au long de l'année, un repas chaud, dans un endroit accueillant et chaleureux, aux personnes les plus démunies.

Mais le concept des Restos du Cœur, c’est bien plus qu’une action contre la faim. Pour mieux aider et couvrir un maximum de besoins, les Restos du Cœur proposent de nombreux services. Social, médical, juridique, éducation… Le travail des Restos du Cœur ne s’achève pas une fois l’assiette terminée !

Suivez-nous

Restos du Coeur de Belgique: FacebookTwitter des Restos du Coeur de BelgiqueRestos du Coeur de Belgique: Google Plus