A- A A+
Suivez-nous! La page Facebook des Restos du Coeur de BelgiqueLa page Google + des Restos du Coeur de BelgiqueLe compte Twitter des Restos du Coeur de Belgique

L'aide aux soins de santé

Federation des restos du coeur aide aux soins de sante

  1. Dispensaire médical
    Les SDF, les personnes sans mutuelle ou pas en ordre de mutuelle peuvent recevoir des soins médicaux, toujours avec l’accord du Service Social. Nous proposons à ce type de patients une aide pour les remettre dans un circuit de soins de santé. En outre, les clients du Resto du Cœur peuvent obtenir selon leur disponibilité des médicaments, et ce sur ordonnance de leur médecin traitant. Aucun médicament n’est délivré sans accord du médecin du Resto.

  2. Coin maman-bébé
    Ce service aide les mamans à composer leur trousseau de maternité. Nous leur fournissons du lait spécial pour bébé, des langes, des fruits, des biscuits…

  3. Nous distribuons des vêtements jusqu'à l’âge de 5 ans.
    À la rentrée scolaire, nous proposons des fournitures neuves (dictionnaires, fardes, crayons, plumiers, sacs de gym, mallettes…) ou de seconde main.

  4. Coin hygiène douche
    La dignité passe également par l’hygiène ! Ce service est parfois couplé à celui du lavoir social, pour  que l’hygiène de la personne se matérialise aussi en portant des habits propres.  

 

Suivez-nous

Restos du Coeur de Belgique: FacebookTwitter des Restos du Coeur de BelgiqueRestos du Coeur de Belgique: Google Plus