A- A A+
Suivez-nous! La page Facebook des Restos du Coeur de BelgiqueLa page Google + des Restos du Coeur de BelgiqueLe compte Twitter des Restos du Coeur de Belgique

L'aide alimentaire

Federation des restos du coeur aide alimentaire

Les Restos du Cœur jouent un double rôle, celui de distributeur direct de repas chauds aux populations dans le besoin, via les dons alimentaires reçus des particuliers et des entreprises. Mais elle joue aussi le rôle de Banque alimentaire en distribuant les surplus de stocks alimentaires vers différentes associations plus locales qui peuvent ainsi nourrir ceux qui souffrent économiquement un peu partout en Belgique.

  1. Restaurant du Coeur : à la base de notre association, ce service est ouvert de janvier à décembre. Environ 620.000 repas chauds sont servis chaque année. Un repas chaud doit respecter au minimum deux critères : la diversité (ex. viande, légumes, pommes de terre) et la quantité pour couvrir les besoins du repas principal sur une journée. En 2011, nous avons connu une hausse de 20% du nombre de repas servis.

    Federation des restos du coeur de belgique: 620000 repas par an

  2. Colis : un colis est composé de plusieurs rations alimentaires journalières. Chaque ration doit répondre à l’équivalent d’un repas pour une personne sur une journée.

    Federation des restos du coeur de belgique: 250000 colis d'urgence par an

  3. Repas scolaires : Nous offrons les repas pour les enfants en âge scolaire et vivant sous le toit des personnes que nous aidons.

  4. Distribution à domicile de colis pour les personnes se déplaçant avec difficultés.

 

Suivez-nous

Restos du Coeur de Belgique: FacebookTwitter des Restos du Coeur de BelgiqueRestos du Coeur de Belgique: Google Plus