A- A A+
Suivez-nous! La page Facebook des Restos du Coeur de BelgiqueLa page Google + des Restos du Coeur de BelgiqueLe compte Twitter des Restos du Coeur de Belgique

Faire un legs

Legs classiques

Si vous laissez votre patrimoine à vos enfants, votre conjoint(e), famille en lien directe, optez pour le legs classique en ajoutant une bonne cause à votre testament.

« Legs en duo » - un duo gagnant

Une partie des moyens que les Restos du Cœur Belgique mettent à la disposition des plus démunis résulte de votre générosité exprimée via des legs testamentaires à une association. Mieux : grâce à la formule du legs en duo.

Vous évitez que votre patrimoine laissé à des héritiers lointains ne soit presqu’entièrement grevé en droits de succession. Grâce à cette technique, vous aidez une association caritative belge plutôt que de payer de l’impôt, tout en permettant à ces héritiers de recevoir effectivement ce que vous souhaitez leur laisser… En évitant un impôt excessif !

Le principe ? Vous désignez une œuvre caritative et reconnue en tant que telle comme héritier… A charge pour elle de verser une partie de la somme reçue que vous définissez à un de vos héritier. Et comme les droits de succession applicable pour une œuvre caritative sont réduits, tout le monde sort gagnant de l’opération… Léguer à une association, c'est la solution idéale !

Le don financier peut être versé à la Fédération (nationale) qui le redistribuera aux Restos du Cœur.

N° de compte de la Fédération des Restos du Coeur -  IBAN : BE44 2400 3333 3345 avec la communication 01G007082010

Plus d'infos ici

Suivez-nous

Restos du Coeur de Belgique: FacebookTwitter des Restos du Coeur de BelgiqueRestos du Coeur de Belgique: Google Plus