Pour pérenniser les Restos du Cœur nous menons régulièrement des récoltes de vivres et de fonds, ainsi que des partenariats avec des entreprises et des institutions !
Il n’y a pas de partenariat type ! Pour autant que les objectifs et les valeurs des Restos du Cœur soient en accord avec la nature du projet, tout est possible. Le projet pourra donc être défini suivant les caractéristiques et les possibilités du partenaire.
Grâce à eux, en 2020, nous avons pu distribué plus de 14 tonnes de nourritures pour chiens et chats en tout genre !
De quoi aider aussi, les compagnons à 4 pattes de nos bénéficiaires.
Juin 2020 : 10 tonnes de pâtes
Septembre 2020 : 54 palettes
Décembre 2020 : 50 palettes
C'est la quantité de pâtes et de sauces diverse que nous avons reçu grâce à la générosité de Barilla.
En 2020 et 2021, grâce à un partenariat avec Bruzelle, nous avons la chance de pouvoir lutter ensemble contre la précarité menstruelle en distribuant des pochettes de protections aux personnes dans le besoin.
En 2020, Dans le cadre de son programme caritatif, ils nous ont offert 200 lotions nettoyantes mains qui ont été distribuées aux personnes qui travaillent tous les jours avec nous à la lutte contre la pauvreté.
Au début du mois de novembre 2020, nous avons reçu un appel de Suède... C'était le siège d'IKEA, nous proposant de reprendre des denrées alimentaires ne pourrait pas être utilisés suite à la crise sanitaire. Nous avons reçu, entre autres, 500 kilos de boissons, confitures, roulés à la cannelle, des produits congelés comme 42 kilos de smoothie et plus de 3 tonnes de légumes,...
Depuis le mois de mars, grâce à Nestlé nous avons pu distribuer céréales et biscuits petit-déjeuner à nos 17 Restos du Cœur en Belgique !
Au total plus de 4 tonnes de produits ont été redistribués !
La société Neuhaus nous a fait dons de divers pralines et chocolats en tout genre qui ont su faire plaisir à nos bénéficiaires.
En septembre, octobre et novembre 2020 nous avons reçu pas moins d'une tonne de douceurs.
La Fédération des Restos du Coeur de Belgique adhère au Code éthique de l’AERF. Vous avez un droit à l’information. Ceci implique que les donateurs, bénévoles et employés (ou permanents) sont informés au moins annuellement de l'utilisation des fonds récoltés.