<< ACTUALITÉS

Soubry, un partenaire qui à du cœur

25 octobre 2021

Dans le cadre de la Journée Mondiale du Refus de la Misère et de la Journée Internationale des Pâtes, Soubry nous offre encore 14 tonnes de pâtes !

Depuis 5 ans, Soubry est notre partenaire de Cœur que ce soit pour nos Restos ou pour nos bénéficiaires. Au début de cette belle collaboration, nous recevions 7 tonnes de pâtes par an. Depuis l’année dernière, Soubry a doublé son don : 14 tonnes de pâtes, soit 140.000 portions que Soubry nous offre si généreusement.

C’est grâce, entre autre, à la fidélité et générosité de nos partenaires que nous pouvons garantir des repas sains et équilibrés au sein de nos Restos.

Michel Soubry, PDG de l'entreprise familiale Soubry :

"Soubry est synonyme de solidarité. En ces temps difficiles, la solidarité est plus importante que jamais. C’est la raison pour laquelle il a rapidement été décidé de livrer 14 tonnes de pâtes cette année encore.
De nombreux Belges ont été durement affectés cette année. Avec ces 140.000 portions de pâtes, nous pouvons offrir à 140.000 personnes dans le besoin un repas sain et savoureux qui, nous l'espérons, leur redonnera de l'énergie".

Cette année, nous avons aussi eu le plaisir d'accueillir Elsa, une blogueuse culinaire bruxelloise dans notre de Resto du Cœur de Saint-Gilles.

Elsa n’a pas hésité à retrousser ses manches pour de donner un coup de main en cuisine et préparer le menu du jour : des capellini sauce champignons, le tout accompagné d’un cordon bleu.
Elle a pu en apprendre plus sur le fonctionnement des Restos et de nos différents services.

Elsa, du blog Cook With Elsa :

"J’avais envie de découvrir l’envers des Restos du Cœur de Belgique, tout d’abord pour donner un coup de main à mon échelle, mais également pour pouvoir sensibiliser ma communauté. En effet, les gens en entendent parler mais ne savent pas toujours comment ça se passe vraiment. C’est le genre de projet qui m’anime énormément et je sais que ma communauté est sensible à cela, donc en parler pour les informer et leur permettre de soutenir les Restos du Cœur également était important pour moi."

Elsa

Vous souhaitez rester informé de l’actualité des restos du coeur de Belgique ?

SUIVEZ-NOUS

La Fédération des Restos du Coeur de Belgique adhère au Code éthique de l’AERF. Vous avez un droit à l’information. Ceci implique que les donateurs, bénévoles et employés (ou permanents) sont informés au moins annuellement de l'utilisation des fonds récoltés.