Pour pérenniser les Restos du Cœur de Belgique, nous menons régulièrement des récoltes de vivres et de fonds, ainsi que des partenariats avec des entreprises et des institutions ! Il n’y a pas de partenariat type ! Pour autant que les objectifs et les valeurs des Restos du Cœur soient en accord avec la nature du projet, tout est possible. Le projet pourra donc être défini suivant les caractéristiques et les possibilités du partenaire.
La Fédération des Restos du Cœur souhaiterait récupérer davantage les surplus de production agroalimentaire dans un processus respectant les normes de l'Afsca. Et c’est pour cela qu’elle sollicite activement les sociétés wallonnes, flamandes et bruxelloises.
La Fédération des Restos du Coeur de Belgique adhère au Code éthique de l’AERF. Vous avez un droit à l’information. Ceci implique que les donateurs, bénévoles et employés (ou permanents) sont informés au moins annuellement de l'utilisation des fonds récoltés.
Il est primordial de soutenir toutes les familles avec enfants, car elles paient le plus lourd tribut de cette crise. En offrant un kit de rentrée des classes ou plusieurs articles à la pièce, vous permettez à des enfants en difficulté de réussir leur rentrée scolaire