A- A A+
Suivez-nous! La page Facebook des Restos du Coeur de BelgiqueLa page Google + des Restos du Coeur de BelgiqueLe compte Twitter des Restos du Coeur de Belgique

Découvrez l'histoire de Marion

Marion  a huit ans et fait partie d’une famille qui est tombée brutalement dans la pauvreté. Son papa, qui apportait le revenu principal de la famille, a survécu à un grave accident de voiture.

Les conséquences furent nombreuses : la perte de son emploi, les soins médicaux exorbitants, une mobilité désormais très réduite.

La famille s’enfonça petit à petit dans les difficultés financières.

Diminué physiquement et sans ressources suffisantes pour nourrir sa famille, le papa de Marion devait aussi faire face au regard des voisins, aux commentaires gênés des copains, aux questions des professeurs qui ne comprenaient pas pourquoi les frais scolaires restaient impayés et surtout pourquoi les enfants étaient particulièrement irritables et fatigués depuis quelque temps.

Ils ont tenté de cacher leur situation dramatique à l’extérieur en essayant de garder une certaine dignité face à l’adversité.

Mais le feu de la vie familiale s’en allait au fil des jours … tout comme le sourire que le papa avait pourtant l’habitude d’afficher précédemment.

Lorsqu’elle est venue nous voir avec le courrier de sa fille, la maman de Marion était au bout du rouleau. Elle nous a confié que si elle osait franchir la porte des Restos du Cœur, c’était d’abord pour ses enfants. Pour pouvoir à nouveau leur servir des repas chauds régulièrement, mais aussi pour pouvoir y retrouver un soutien quotidien sous la forme d’une aide scolaire, d’une aide sociale et d’une remédiation pour leur surendettement.

lettre de marion

Suivez-nous

Restos du Coeur de Belgique: FacebookTwitter des Restos du Coeur de BelgiqueRestos du Coeur de Belgique: Google Plus