A- A A+
Suivez-nous! La page Facebook des Restos du Coeur de BelgiqueLa page Google + des Restos du Coeur de BelgiqueLe compte Twitter des Restos du Coeur de Belgique

Devenez partenaire !

Les Restos du Cœur sont en permanence à la recherche de partenaires pour mener des actions personnalisées. Et comme chaque partenariat est unique, nous en définissons les contours avec vous…

Pour autant bien entendu qu’il y ait une valeur ajoutée pour les Restos du Cœur et que ce projet cadre avec nos valeurs. Envie d’en savoir plus ? Contactez-nous dès maintenant !

Vous souhaitez organiser une récolte de vivre pour un resto du cœur ?

Prenez tout d’abord contact avec le responsable du Resto du Cœur le plus proche de chez vous pour qu’il soit mis au courant de votre action et voyez avec lui ce dont il a besoin.
Pour vous faire une petite idée, voici déjà une liste de produits que nous utilisons régulièrement dans les restos. Que ce soit pour la préparation des repas à consommer sur place ou à emporter, ou pour les colis alimentaires, tout peut servir aux restos du cœur :

  • Tomates pelées (3 ou 5kg), diverses sauces de tomate ou autres légumes préparées, style ratatouille.
  • Conserves de légumes, épinard, haricots, pois-carottes, macédoines de légumes, maïs, champignons (boîtes grands formats), potages en boîtes, etc..
  • Compote de pommes, conserves de fruits, pêches, poires, macédoine de fruits…
  • Conserves de viandes, goulasch, vol au vent, boulettes, saucisses de francfort, etc.
  • Conserves de poissons, thon, sardines…
  • Plats préparés complets : ravioli, macaroni fromage, spaghettis bolognaises, choucroute, cassoulet, carbonnades, couscous, paella, etc.
  • Diverses salades de poissons, de viandes en boîtes de conserve facilement ouvrables, etc.
  • Café, lait, sucre.
  • Spécial petit-déjeuner : Kellogg’s, confitures, sirop, biscottes, cacao, etc.

Les gros formats sont utilisés pour la cuisine, les petits formats sont utilisés pour les clients des restos.

Tout nous fera plaisir, mais évitez malgré tout la récolte de pâtes et de riz.
Car nous débordons de ce genre de marchandises que les personnes démunies utilisent déjà en grande quantité car il s’agit d’un produit bon marché.
Nous préférons que votre récolte soit modeste, mais qu’elle contienne des produits que les familles démunies ne peuvent pas s’offrir.

Suivez-nous

Restos du Coeur de Belgique: FacebookTwitter des Restos du Coeur de BelgiqueRestos du Coeur de Belgique: Google Plus